Le LEMO 2 : un excellent ato pour débuter le reconstructible

Aujourd’hui le le LEMO 2 qui, comme son nom l’indique, est la seconde version du très populaire lemo l’atomiseur reconstructible phare de Eleaf.
Eleaf a le vent en poupe avec le succès de ses istick en particulier et affirme sa position de marque montante de la Ecig avec des produits innovants, efficaces et pas cher.
Avec ce LEMO 2 Eleaf a su écouter les retours d’utilisateurs et corriger les imperfections de son prédécesseur tout en innovant pour le rendre vraiment séduisant.

DESCRIPTION

3,8 ml de réservoir
Diamètre 22mm
85,5mm de longeur avec drip tip
70 grammes
Tout en acier inoxydable
Bague (externe) de réglage d’air flow
Valve de remplissage sur le top cap
Drip tip de type large pour inhalation directe

Tank en Pirex
Atomiseur type cloche à dépression

Le LEMO 2 se pare d’un nouveau desing épuré qui tranche avec le coté un peu grossier du premier opus. Très sobre et pas trop imposant. Pour plus de discrétion une version lemo drop complète la gamme. Comme tous les ato en acier inoxydable le finish général rend un peu cheep mais c’est toujours un peu le cas dans cette gamme de prix

Très simple d’utilisation il comporte peu de pièces ce qui facilitera la prise en main de la bête pour un public débutant. Son plateau facile d’accès, de bonne taille est un bonheur à monter, quel que soit le type de montage. Prévu pour le simple coil, il serra malgré tout possible d’expérimenter le double coil (à l’ancienne).
Il est préférable de ne pas descendre en dessous de 0,3 ohm et je conseillerais de l’utiliser entre 0.5 et 1 ohm ce qui me parait être la tranche d’utilisation optimale de cette ato.
Notons l’isolateur de très grande taille et le diamètre important de l’arrivée d’air par le dessus du coil.
En revanche, le contre point est la cloche de vaporisation qui a elle aussi des mensurations xl, ce qui ne favorise pas le rendu saveur qui au final est bon sans plus.

Grande innovation que peuvent lui envier pas mal de matériels plus haut de gamme, sa valve de remplissage de liquide. Située sur le top cap, c’est une simple molette qui ressemble à une bague d’air flow qui permet de remplir son tank sans aucun démontage. Ce qui est vraiment très pratique, d’autant plus que la contenance de ce dernier n’est pas très élevée pour un reconstructible de cette taille et que l’ato est assez gourmand.
Contrairement à ce qui a pu beaucoup se dire le LEMO 2 ne fuit pas au remplissage. Pour cela il suffit de lire la notice… (certe fournie en anglais !) : donc fermez l’air flow et remplissez-le couché sur le coté. Ce tour de force de manipulation vous dispensera de toute fuite au remplissage.

Le LEMO 2 dispose d’une bague extérieure de réglage d’air flow mono ouverture type ego one qui s’avère très précise et assez ferme. Elle n’est pas soumise à un choix de crans comme sur un subtank par exemple et ne se dérèglera pas facilement par inadvertance.
Ouverte au max, la vapeur est abondante mais ne pas s’attendre à un effets cloud chasing .

Le LEMO 2 est un ato de compromis, on pourra l’aimer pour çà ou le lui reprocher, mais je pence que ce choix est délibéré de la part d’Eleaf qui a voulu son ato polyvalant, facile d’accès à tous publics, avec un bon rendu à tous niveaux, que ce soit saveur, vapeur, utilisation et fiabilité.
Et c’est pour moi une vraie réussite.

Cet ato est particulièrement adapté aux personnes qui débute dans le reconstructible de part son prix qui dépasse de peu celui d’un clearomiseur hybride, un rapport qualité prix imbattable qui évite la tentation du pécher hasardeux de l’achat d’un clone. On peut avec cette ato investir peu et avoir des performances de vape à la auteur de ses attentes. Se faire la main, prendre du plaisir et pourquoi pas faire évoluer son matériel plus tard.

lemo 2 (5)lemo 2 (7) lemo 2 (6)  lemo 2 (8) lemo 2 (9) lemo 2 (10) lemo 2 (11) lemo 2 (1) lemo 2 (2) lemo 2 (3) lemo 2 (4)
POINTS FORTS

Le système de remplissage
Le réglage d’air flow
Facilité d’utilisation
Bon niveau de finition pour de l’entré de gamme
Desing général sympa
Son prix

POINTS FAIBLES

Pin 510 non réglable
Consommation un peu excessive pour ce type d’ato
Finish de l’acier inoxydable (subjectif)
Filetage moyen (tête de cloche)
Bon en tout, excellent en rien …

CONCLUSION

Le LEMO 2 aussi bon soit-il reste un atomiseur entrée de gamme et ne soutient pas la comparaison avec des ato de fabrication germanique sur bien des poins (mais vraiment beaucoup plus cher) .
En revanche dans sa catégorie il est probablement le meilleur ato reconstructible.
Simple d’utilisation, très bon marché, bon en tous (mais n’excelle en rien), plutôt joli , le LEMO 2 est un excellent choix pour un premier atomiseur reconstructible.

Merci à Iclope pour le Lemo 2 et désolé du retard (on commence bien l’année):
N’oublier pas de liker notre page Facebook pour avoir les prochains articles sur notre blog ici
Posted in Atomiseurs reconstructibles, Expert and tagged , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *